D'Ambre et de Ténèbres : Chapitre 9

Trouble

Chapitre 9


Cette nuit-là, je dormis très mal. Malgré le lit moelleux, la couverture chaude et tout le confort, mon corps n’arrêtait pas de trembloter, sous l’emprise d’incessables frissons.
La chose dans mon bras m’avait torturée jusqu’à ce que mon esprit s’évade et qu’un sommeil tourmenté m’engloutisse. Lorsque j’ouvris les yeux, des raies de lumières dansaient à travers les volets de ma chambre.

Je me traînais jusqu’à la salle de bain et me rinçai le visage d’eau glacée, puis je me rendis à la cuisine, où je ne pus qu’engloutir une moitié de gaufre. Story était déjà partie. Elle avait laissé un mot sur le frigo pour m’expliquer qu’elle avait « quelques trucs à faire » avant de rentrer.
Je m’affalai sur le canapé, les yeux clos et me remémorai ce que la voix m’avait dit.

« Ténèbres ».
Encore ce mot.

« Retrouve-moi ».
-Où ? Lâchai-je dans le salon silencieux.

« Je suis Ambre, ta jumelle de sang »
-Qu’est-ce que c’est que ce délire ?

Étais-je en train de devenir folle ? Peut-être schizophrène ? Je frissonnai. Ce pourrait-il que j’aie inventé cette conversation dans ma tête ?

« Je te tuerais »
-Pourquoi ? On ne se connaît même pas. Dis-je à voix haute.

Bon sang ! Mais pourquoi ma vie prenait-elle un tournant aussi désagréable ?! J’étais sensée sortir de l’orphelinat et être heureuse ! Mais non, il avait fallut que je développe une maladie mentale !
Une partie de mon esprit voulait croire que c’était vrai. Mais sérieusement, qui croirait un truc pareil ?!

Pourtant certaines preuves agitaient la vérité sous mes yeux. La chose. La lettre étrange. La sorcière brune. Elle avait quand même fait jaillir des plantes du sol ! Et puis le garçon, ce tueur de sorcière. Ce meurtre horrible qui hantait mon esprit et mon sommeil. La voix dans ma tête qui se faisait appeler Ambre et qui pensait être ma… sœur ? Ma… jumelle ?

-Non ! Hurlai-je soudain en plaquant mes mains sur mes tempes. Je veux pas ! Je veux pas en savoir plus. Qu’on me laisse vivre, bon sang !

Mon bras recommença son petit manège. Petite brûlure. Grande brûlure. Douleur affreuse. Une folle idée germa dans mon esprit. Ou peut-être était-ce moi qui devenait folle. Quoi qu’il en soit, je me précipitai dans la cuisine, attrapai un couteau en céramique et positionnai la pointe sur ma peau, à l’endroit même où la chose logeait.
Je fermai les yeux et poussai un long soupir. Je n’y arriverais pas. Si ?
Mon esprit dérapa encore une fois vers ma vie, qui, elle aussi dérapait. Et le geste se fit avant la pensée.

Sans le vouloir vraiment, je coupai une large entaille au dessus de cette chose. Du sang coula le long de mon bras nu. Je courus à la salle de bain  et me saisis d’une pince à épiler que je rinçai à l’eau brûlante avant de me préparer à l’enfoncer dans l’entaille. Je pris encore une fois, une longue inspiration.

-Ne fais pas ça ! Hurla une voix derrière mon dos.

La pince à épiler m’échappa et s’écrasa par terre. Je me retournai brusquement...

Commentaires

Les plus vus

ISLAA : Chapitre 1

D'Ambre et de Ténèbres : Chapitre 10

D'Ambre et de Ténèbres : Chapitre 5

D'Ambre et de Ténèbres : Chapitre 3